“JE SAIS CE QUE CELA VEUT DIRE DE COMBATTRE”

Fin d’après midi, une pelouse détrempée, des gamins, des gamines, cheveux plaqués, en frocs mouillés…rencontre furtive avec David Douillet, le temps d’une passe, de faire face, le temps de dire «quelque soit votre avenir dans le sport, ce que vous faites là, aujourd’hui, c’est pour votre vie».

Une rive à enjamber, se garer dans un parking détrempé, des gamins, des gamines, pas encore gantés, dans des frocs larges comme des citrouilles. Les bonnes bouilles écoutent le grand David, sur le tapis, pieds nus, à mains nus «là, je me sens bien parce que je sais ce que cela veut dire de combattre».

La nuit tombe, un boulevard à remonter, vite fait, le temps presse, des présidents de clubs, des toubibs, des éducs, des judokas, salle Capelle presque pleine, questions réponses, discours brossé à la pierre ponce «un élu qui mise sur la jeunesse, c’est un élu qui a compris où sont les priorités».

PORT FOLIO

Photographies réalisées le 27 février à Millau dans le cadre de la campagne électorale pour les Municipales 2020 menée par Jérôme Rouve en compagnie de l’ancien judoka David Douillet, double champion olympique.

Articles associés