[ A MILLAU ]
24 Fév18:33
24 Fév18:33
Fév 2021
Fév 2021
bar du parc millau 6

MILLAU, BAR DU PARC, POUR DES TRENELS ETERNELS

Même si l’été 2020 fut une belle saison pour les bars et restaurants de Millau, aujourd’hui, ils sont les grands perdants de la crise sanitaire. Le Bar du Parc est de ceux-là, transformé en click and collect pour amortir le choc de la crise. Rencontre avec Christian le patron et témoignage de Jeannine Camboulives qui a tenu pendant 37 ans ce café historique connu pour ses fameux trenels.

19 Fév18:01
19 Fév18:01
millau-marche-du-vendredi-place-foch-5

Il est 6 heures, Place Foch, Millau s’éveille

Il est 6 heures, place Foch, Millau s’éveille, le marché du vendredi s’installe. Premières vannes entre copains d’étals, premiers clic-clac des tables que l’on déploie, les infos que l’on s’échange, les potins, les infos, la Covid, rencontres au détour des caisses de fruits, de légumes et pots de miel.

17 Fév18:26
17 Fév18:26
ketty-jalade-3

Steve Canillac et Ketty Jalade, les virages à angles droits

Près de 15 années durant, la vie de Steve Canillac s’est orchestrée autour de la coiffure, avant qu’il choisisse de vivre sa passion entre théâtre, cinéma, publicité.
Ketty Jalade a connu des débuts professionnels multi-facettes entre la grande distribution et le tourisme, c’est maintenant au sein de l’entreprise Digigraph qu’elle excelle dans le domaine du Web.

12 Fév16:53
12 Fév16:53
kevin-perez-la-fabrick-millau-10a

KEVIN PEREZ, JE SUIS COMEDIEN

Kevin Perez débute le théâtre par le stand up. Mais formé à la Compagnie Création Ephémère, il trouve ses marques dans un registre contemporain avec la pièce Federico sous l’aile protectrice de Philippe Flahaut. Aujourd’hui, avec plus de 70 spectacles annulés, il garde le cap entre pragmatisme, mobilisation et espérance. Rencontre à la Fabrick, dans ce petit îlot culturel qu’est la rue de la Saunerie.

08 Fév13:26
08 Fév13:26
claude baillon maitre verrier vitraux millau 6

CLAUDE BAILLON, MAITRE VERRIER, J’ECRIS LA LUMIERE

Maître verrier installé à Millau depuis 50 ans, Claude Baillon vient d’éditer l’ouvrage « Promenades de verre», guide des vitraux en Rouergue. En 144 pages, l’artiste vous conduit en Aveyron, d’églises en chapelles pour expliquer l’histoire de ces vitraux qu’il réalisa du Larzac aux confins du Cantal, un travail de l’ombre méconnu, parfois oublié. Entretien.

04 Fév20:41
04 Fév20:41
image00007 R

Amélie Mazenc dévoile son handicap sur Instagram

Amélie Mazenc vit depuis près de 20 ans en fauteuil roulant, le corps atrophié par une maladie génétique. Mais la jeune femme conserve une vision de la vie résolument optimiste, et elle a choisi de la partager à travers les réseaux sociaux, où elle lève le voile sur son quotidien de femme handicapée.

29 Jan19:35
29 Jan19:35
Jan 2021
Jan 2021
Girl,Being,Struck.,Portrait,Of,Young,Girl,With,Bruises,On

Emmanuelle Bekate, en lutte contre les violences sexuelles

Dans le Sud Aveyron, une femme mène un combat de longue date contre les violences sexuelles. Emmanuelle Bekate, elle-même victime d’un viol à son adolescence, anime un groupe de paroles à Saint Affrique, et a impulsé des stages de reconstruction.

26 Jan18:26
26 Jan18:26
zbigniew sdf millau 2a

Zbigniew, 10 ans dans une précarité absolue

En plein Covid qui se soucie des sans abris, un scandale social relégué loin dans les médias vampirisés par la crise actuelle ? Pourtant, les travailleurs sociaux, des militants, des anonymes sont encore là, pour rendre un minimum de dignité à ces hommes et femmes esseulés. Millau n’est pas épargné par cette problématique. Rencontre avec Zbigniew, depuis 10  ans dans une précarité absolue.

21 Jan16:58
21 Jan16:58
bistrot-biounac-aveyron-1a

Biounac, Hervé Marcillac aux fourneaux du Marcillac

Sauclières – Lacalm, une diagonale longue de 160 km pour traverser du Sud au Nord l’Aveyron. La route des petits bistrots avec une halte surprise à mi-parcours à Biounac. Un estaminet à l’ancienne avec aujourd’hui Hervé Marcillac aux fourneaux. Cela mérite bien un arrêt. Soyons curieux, rentrons.

19 Jan17:55
19 Jan17:55
emmy gabriargues 5a

Emy Gabriagues et Théo Costes, la génération étudiante sacrifiée

Les étudiants apparaissent comme les grands sacrifiés de la crise sanitaire, contraints à suivre leurs cours à distance depuis plusieurs mois. Emmie Gabriagues, en Chiropractie, et Théo Costes, à Sciences Po, originaires de Millau et inscrits à Toulouse, témoignent de cette situation complexe à surmonter à moins de 20 ans

15 Jan11:16
15 Jan11:16
phillipe-carriere-7-1

Philippe Carrière, témoin sur le suicide de son fils

Philippe Carrière a été touché par le drame du suicide, avec la disparition de son fils Dorian, à 21 ans, et a accepté de témoigner sur la difficulté de vivre de son fils, sur le traumatisme vécu par son suicide, et aussi transmettre un message d’espoir aux autres parents concernés par une telle tragédie.

11 Jan21:22
11 Jan21:22
flacon covid 1

La vaccination contre le COVID très attendue à Millau

La vaccination contre le COVID se révèle très attendue à Millau, au vu des demandes formulées auprès des médecins et pharmaciens de la Ville, comme le confirment le Docteur Chantal Sicard et le pharmacien Thierry Castanier. La vaccination devrait débuter ce jeudi au centre hospitalier de Millau, pour les personnes prioritaires.