MARINA DI GIORNO, CONCERTISTE, PIANISTE ET CHANTEUSE (PART. I)
” Mon premier concours s’est déroulé à Radio France, j’avais 4 ans” Pianiste, concertiste et chanteuse, dans ce premier épisode, la Millavoise Marina Di Giorno se raconte.
” Mon premier concours s’est déroulé à Radio France, j’avais 4 ans” Pianiste, concertiste et chanteuse, dans ce premier épisode, la Millavoise Marina Di Giorno se raconte.
Antoine Dubruel, artiste peintre, a posé son chevalet et sa besace de « vagabond », écartelé entre les gorges de la Dourbie à St-Jean du Bruel et les Gorges du Tarn pour trouver l’inspiration à créer des paysages « rêvés », un monde, son monde, entre réalité et tumultes de ses souvenirs d’une jeunesse révoltée. Rencontre, entretien et portrait
Le dimanche de Toussaint, Abilin Eddarraz de confession musulmane a franchi les portes de l’église St-François pour délivrer un message de paix au cours de l’office religieux. Ce millavois, fils de Cantarane comme il se définie, connu pour son engagement auprès des démunis revient sur cette démarche et son parcours entre rap, fringue, entre rêves et réalité. Rencontre dans son restau Othentic Chicken, rue de la Fraternité.
Les courses de vélo de niveau régional rappellent la grande époque du cyclisme des années 60. Ambiance au Grand Prix Cycliste de Soulobres.
La menace d’une fermeture de la pharmacie de St Sernin Sur Rance faute de repreneurs a levé le voile sur la situation délicate de ce secteur d’activité. Les difficultés ne manquent pas, en Aveyron, comme à travers toute la France.
Rencontre avec les commerçants de Millau, Christophe Saint-Pierre expliquant son programme pour les Municipales 2020
À quelques jours du départ de la 7ème étape du Tour de France à Millau, retour sur l’histoire d’Emmanuel Busto, originaire du bassin de Decazeville, ancien mineur et devenu cycliste professionnel, ayant disputé six Tour de France.
BUSTO Manuel #cyclisme
Sauclières – Lacalm, une diagonale longue de 160 km pour traverser du Sud au Nord l’Aveyron. La route des petits bistrots avec une halte surprise à mi-parcours à Biounac. Un estaminet à l’ancienne avec aujourd’hui Hervé Marcillac aux fourneaux. Cela mérite bien un arrêt. Soyons curieux, rentrons.
En plein confinement, les lignes de bus fonctionnent encore pour se rendre à la zone commerciale du Cap de Crès de Millau. Voyage gratuit en bus municipal.
En plein Covid qui se soucie des sans abris, un scandale social relégué loin dans les médias vampirisés par la crise actuelle ? Pourtant, les travailleurs sociaux, des militants, des anonymes sont encore là, pour rendre un minimum de dignité à ces hommes et femmes esseulés. Millau n’est pas épargné par cette problématique. Rencontre avec Zbigniew, depuis 10 ans dans une précarité absolue.
Années 30 – 40, Millau est connu pour ses gants, son cuir et ses meubles avec une myriade d’artisans et de petites entreprises travaillant le bois avec excellence. Aujourd’hui, Benoit Lacombe est l’un des derniers survivants de cette période faste. En 2007, il n’échappe pas à son destin d’ébéniste. Il reprend l’affaire familiale, sixième génération à maintenir une tradition, un savoir-faire dans l’art de fabriquer ou restaurer des meubles de style. Rencontre dans son atelier de la rue du Barry.
Daniel Jamme est l’un des derniers résistants à l’envahisseur : Le numérique. Photographe de profession à Millau depuis plus de 30 ans, le passionné d’images a su s’adapter à l’évolution de la photographie et reste l’un des derniers magasins millavois spécialisés. Il a par ailleurs couvert l’intégralité de la construction du viaduc de Millau.
Rencontre
Décryptage d’une victoire (dans l’attente des conclusions du recours posé par le maire sortant Christophe Saint Pierre) , celle d’Emmanuelle Gazel qui pour 46 voix s’installe dans le fauteuil de maire de la ville de Millau. A 42 ans, première femme accédant à de telles fonctions portée par une liste d’union de la gauche où les Verts ont également pesé dans la victoire finale.
Le vendredi, c’est jour de marché. Une tradition encore bien ancrée dans la vie des Millavois. En ces temps de confinement, les Halles sont désertes, ambiance.