MARINA DI GIORNO, CONCERTISTE, PIANISTE ET CHANTEUSE (PART. I)
” Mon premier concours s’est déroulé à Radio France, j’avais 4 ans” Pianiste, concertiste et chanteuse, dans ce premier épisode, la Millavoise Marina Di Giorno se raconte.
” Mon premier concours s’est déroulé à Radio France, j’avais 4 ans” Pianiste, concertiste et chanteuse, dans ce premier épisode, la Millavoise Marina Di Giorno se raconte.
CAROLE DELGA : AUJOURD’HUI J’AI FAIT MON MARCHE Aujourd’hui, j’ai fait mon marché avec Carole Delga. Enfin, dans les pas…
ON NE VEUT PAS PASSER POUR LES HEROS DE LA NATION Gamin, notre médecin de famille s’appelait Monsieur Bilbille….
Lors des Municipales 2020, Emmanuelle Gazel sur le Larzac au contacts des paysans éleveurs.
Depuis 43 ans, Silva Ricard émerveille petits et grands Millavois avec ses représentations de danse plus spectaculaires les unes que les autres. Femme ambitieuse, passionnée, elle a pourtant dû faire face à l’épidémie du coronavirus et a dû annuler ses spectacles et la Parade de Noël à Millau cette année. Rencontre avec une personne résolument optimiste.
Gregory Viguié et David Capony ont repris en 2018 la destinée de cette enseigne, l’OKFE en cœur de ville qui réveille les soirées millavoises. Rencontre un lundi matin, un deuxième confinement dans les dents, un brin nostalgique mais pas revendicatif dans l’espoir d’une grande fête pour le Grand Retour libératoire. Au coin d’un bar vernis refait de neuf, entretien à deux voix, deux «je» mais un seul «nous»
En plein confinement, les bénévoles du Secours Populaire de Millau ne désarment pas. Toujours au combat pour soutenir les plus fragiles.
Visite surprise de l’ancien judoka David Douillet aux côtés de Jérome Rouve à la rencontre des clubs sportifs millavois
Même si l’été 2020 fut une belle saison pour les bars et restaurants de Millau, aujourd’hui, ils sont les grands perdants de la crise sanitaire. Le Bar du Parc est de ceux-là, transformé en click and collect pour amortir le choc de la crise. Rencontre avec Christian le patron et témoignage de Jeannine Camboulives qui a tenu pendant 37 ans ce café historique connu pour ses fameux trenels.
En plein confinement, rencontre avec Philippe Ramondenc, le prof et l’homme public engagé dans un combat local
Frédéric Balard dirige l’une des plus vieilles brasseries de la ville de Millau. Il rêve de retrouver la place du Mandarous piétonnière
La crise sanitaire a frappé de plein fouet la lutte contre le cancer, et en ce mois d’Octobre Rose, dédié aux actions contre le cancer du sein, le constat est alarmiste avec une forte baisse des dépistages provoquant une augmentation prévisible du nombre de décès. Les manifestations prévues en Aveyron durant ce mois d’Octobre Rose en faveur de la Ligue contre le Cancer, qui finance la recherche médicale, sont également en grosse diminution
Jérome Rouve en campagne pour les Municipales au contact de la population dans le hameau de Massebiau
Chaque année, le château de Sambucy ouvre les portes de son jardin à la française lors des Journées du Patrimoine pour que les Millavois puissent admirer ce parc arboré et cette broderie de buis, magnifique parterre végétal au pied de cet édifice datant de 1679. Déambulation curieuse et poétique au pied de ces grands cèdres vieux de 250 ans, ancêtres vénérables garant de l’histoire des lieux.
Lors de sa campagne électorale pour les Municipales 2020, Christophe Saint-Pierre explique son programme dans des After Works
Début février, un centre de vaccination pour lutter contre crise épidémique était installé dans la salle des fêtes de Millau. Médecins et infirmiers se relaient par tranches de deux heures pour assurer cette mission d’urgence. Opérationnel,, ce centre a trouvé son rythme de croisière. Reportage au cœur de ce dispositif.