Publications similaires
Chaque année, le château de Sambucy ouvre les portes de son jardin à la française lors des Journées du Patrimoine pour que les Millavois puissent admirer ce parc arboré et cette broderie de buis, magnifique parterre végétal au pied de cet édifice datant de 1679. Déambulation curieuse et poétique au pied de ces grands cèdres vieux de 250 ans, ancêtres vénérables garant de l’histoire des lieux.
Années 30 – 40, Millau est connu pour ses gants, son cuir et ses meubles avec une myriade d’artisans et de petites entreprises travaillant le bois avec excellence. Aujourd’hui, Benoit Lacombe est l’un des derniers survivants de cette période faste. En 2007, il n’échappe pas à son destin d’ébéniste. Il reprend l’affaire familiale, sixième génération à maintenir une tradition, un savoir-faire dans l’art de fabriquer ou restaurer des meubles de style. Rencontre dans son atelier de la rue du Barry.
Sauclières – Lacalm, une diagonale longue de 160 km pour traverser du Sud au Nord l’Aveyron. La route des petits bistrots avec une halte surprise à mi-parcours à Biounac. Un estaminet à l’ancienne avec aujourd’hui Hervé Marcillac aux fourneaux. Cela mérite bien un arrêt. Soyons curieux, rentrons.
(FOCUS SUR) Robert, 66 ans est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis l’âge de ses 57 ans. Coiffeur, il a tout de même pu poursuivre son métier jusqu’à l’âge de sa retraite. Laurence, sa femme, infirmière de profession a décidé de mettre un terme à ses fonctions afin de s’occuper de son mari et de devenir son aidante. Depuis plus d’une année, Laurence Bonnemayre organise un événement pour son mari, ancien fan de cyclisme, mais également dans un but caritatif. Dimanche 6 septembre, elle est partie du jardin de la mairie de Millau avec Robert, dans l’optique de traverser 52 villes à vélos afin de sensibiliser les personnes à la maladie d’Alzheimer et récolter des dons pour la Fondation “France Alzheimer” pour faire avancer la recherche. Une initiative courageuse, qui a le mérite de recevoir des encouragements ! Le tour de la mémoire France Alzheimer et maladies apparentées
Le monde de la culture sous toutes ses formes se mobilise pour la réouverture des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle….Millau n’échappe pas à cette lutte pour démontrer que la culture est bien essentielle dans le quotidien de chacun, chacune.
Kevin Perez débute le théâtre par le stand up. Mais formé à la Compagnie Création Ephémère, il trouve ses marques dans un registre contemporain avec la pièce Federico sous l’aile protectrice de Philippe Flahaut. Aujourd’hui, avec plus de 70 spectacles annulés, il garde le cap entre pragmatisme, mobilisation et espérance. Rencontre à la Fabrick, dans ce petit îlot culturel qu’est la rue de la Saunerie.
Pour les élections Municipales 2020, le Marché de Millau demeure un haut lieu de rencontres avec les Millavois
En plein confinement, rencontre avec Philippe Ramondenc, le prof et l’homme public engagé dans un combat local
Le Boudoulaou, la Pouncho, Brunas et sa lavogne, la Croix des Scout, le Larzac en liberté et une mob bleue année 50, tel fut le décor du premier clip orchestré par le rappeur La Graine pour promotionner un des tous nouveaux titres composés par Jérémy, le chanteur révélé au grand public par The Voice. Nous avons passé ce bel après-midi de lumière et de musique en la compagnie de l’équipe de D.Week Prod et de Fiona Petot, danseuse de Flamenco. Un clap et c’est parti.
Sous l’ère Saint Pierre, 2 km de voies cyclables avaient été réalisées sur les quais du Tarn. Dès son arrivée à la mairie de Millau, Emmanuelle Gazel a embrayé sur ce dossier et une voie sécurisée est déjà en chantier Bld Jean Gabriac. Mais comment un plan vélo global peut-il se construire dans la cité du gant en l’espace d’un mandat électoral ? Constat actuel, difficultés et analyse. En fin d’article merci de répondre au bref questionnaire-sondage pour déterminer quelles peuvent être selon vous les priorités à réaliser en terme de voies cyclables.
Les Boudeuses, Le Retour d’Ulysse, le Plus Petit Espace Possible, trois compagnies installées dans le sud Aveyron. Pour les représenter, Maeva, Justine et Séverine, trois comédiennes, autrices et metteuses en scène aujourd’hui sur le front de la lutte pour reconquérir ces lieux d’expression culturelle. Rencontre au cœur d’une agora créée à la Maison du Peuple de Millau occupée par une coordination des luttes sociales.
Lors de sa campagne électorale pour les Municipales 2020, Christophe Saint-Pierre explique son programme dans des After Works
Le dimanche de Toussaint, Abilin Eddarraz de confession musulmane a franchi les portes de l’église St-François pour délivrer un message de paix au cours de l’office religieux. Ce millavois, fils de Cantarane comme il se définie, connu pour son engagement auprès des démunis revient sur cette démarche et son parcours entre rap, fringue, entre rêves et réalité. Rencontre dans son restau Othentic Chicken, rue de la Fraternité.
Daniel Jamme est l’un des derniers résistants à l’envahisseur : Le numérique. Photographe de profession à Millau depuis plus de 30 ans, le passionné d’images a su s’adapter à l’évolution de la photographie et reste l’un des derniers magasins millavois spécialisés. Il a par ailleurs couvert l’intégralité de la construction du viaduc de Millau.
Rencontre
LA BATAILLE DE TIERGUES Le rond point de Lauras ? Allez, il n’est guère qu’à deux cents mètres. Un demi…