Publications similaires
Alors que le gravel fait une entrée remarquée sur notre territoire, il y a près de 35 ans, le VTT explose en terre caussenarde avec l’organisation de la première compétition, la Rock’N Bike, créée en 1988 au Maubert sur le Causse Noir. Flash back sur cette épreuve pionnière qui ouvre une voie royale pour le développement des sports de pleine nature et du VTT en particulier.
Avant la tenue du second tour des Elections Municipales prévues le 28 juin prochain, analyse de la gestion des réseaux sociaux de la part des candidats à la Mairie de Millau
Il y a l’ouverture de la pêche, l’ouverture de la chasse mais aussi, plus confidentielle, l’ouverture de chez Bras.
Il est 6 heures, place Foch, Millau s’éveille, le marché du vendredi s’installe. Premières vannes entre copains d’étals, premiers clic-clac des tables que l’on déploie, les infos que l’on s’échange, les potins, les infos, la Covid, rencontres au détour des caisses de fruits, de légumes et pots de miel.
En pleine crise du Covid19, visite de la Maire en plein confinement le jour d’une réunion de crise présidée par le Maire de Millau
(FOCUS SUR) Robert, 66 ans est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis l’âge de ses 57 ans. Coiffeur, il a tout de même pu poursuivre son métier jusqu’à l’âge de sa retraite. Laurence, sa femme, infirmière de profession a décidé de mettre un terme à ses fonctions afin de s’occuper de son mari et de devenir son aidante. Depuis plus d’une année, Laurence Bonnemayre organise un événement pour son mari, ancien fan de cyclisme, mais également dans un but caritatif. Dimanche 6 septembre, elle est partie du jardin de la mairie de Millau avec Robert, dans l’optique de traverser 52 villes à vélos afin de sensibiliser les personnes à la maladie d’Alzheimer et récolter des dons pour la Fondation “France Alzheimer” pour faire avancer la recherche. Une initiative courageuse, qui a le mérite de recevoir des encouragements ! Le tour de la mémoire France Alzheimer et maladies apparentées
Serge Gaillard est un bourreau du boulot. Connu pour gérer le bowling de Millau et l’hôtel attenant, ce self made man est également très impliqué au sein de l’UMIH, l’Union des Métiers de l’Industrie de l’Hôtellerie pour défendre sa profession largement touchée et menacée depuis la crise du Covid. Lumières tamisées pour cette rencontre menée au galop.
Les Boudeuses, Le Retour d’Ulysse, le Plus Petit Espace Possible, trois compagnies installées dans le sud Aveyron. Pour les représenter, Maeva, Justine et Séverine, trois comédiennes, autrices et metteuses en scène aujourd’hui sur le front de la lutte pour reconquérir ces lieux d’expression culturelle. Rencontre au cœur d’une agora créée à la Maison du Peuple de Millau occupée par une coordination des luttes sociales.
En plein confinement, les lignes de bus fonctionnent encore pour se rendre à la zone commerciale du Cap de Crès de Millau. Voyage gratuit en bus municipal.
Sauclières – Lacalm, une diagonale longue de 160 km pour traverser du Sud au Nord l’Aveyron. La route des petits bistrots avec une halte surprise à mi-parcours à Biounac. Un estaminet à l’ancienne avec aujourd’hui Hervé Marcillac aux fourneaux. Cela mérite bien un arrêt. Soyons curieux, rentrons.
A Entraygues sur Truyère, le village se mobilise pour sauvegarder la tradition du carnaval.
Régulièrement dès 6 heures du matin, Celine Clémente et Chantal Gaven mettent la main à la pâte pour préparer leur spiruline, une cyanobactérie de grande qualité.
Antoine Dubruel, artiste peintre, a posé son chevalet et sa besace de « vagabond », écartelé entre les gorges de la Dourbie à St-Jean du Bruel et les Gorges du Tarn pour trouver l’inspiration à créer des paysages « rêvés », un monde, son monde, entre réalité et tumultes de ses souvenirs d’une jeunesse révoltée. Rencontre, entretien et portrait
Ambiance polar dans une ruelle du vieux Millau pour rencontrer Paule Haminat l’organisatrice d’un Festival consacré aux romans policiers organisé du 12 au 20 juin à Millau avec des invités d’exception dans l’univers du thriller et du roman noir. Entretien en feuilletant du Séverac, du del Arbol, du Le Corre et du Tixier.
LA BATAILLE DE TIERGUES Le rond point de Lauras ? Allez, il n’est guère qu’à deux cents mètres. Un demi…