C’est assez récemment que le parcours d’Ahmed Eddarraz l’a amené de Millau à Paris, pour y mener un projet novateur pour la recherche d’emploi. Cet autodidacte, connu à Millau pour son engagement politique, sous l’étiquette du Parti Socialiste, était apparu au grand jour suite à sa proximité avec Emmanuel Macron durant sa campagne
La Loco, c’est avant tout un personnage incontournable de la vie politique locale, Iñaki Aranceta. Mais, aujourd’hui c’est un café musical, alternatif et militant où l’on refait le monde entre amis, camarades et touristes curieux de trouver un tel lieu de vie culturel totalisant plus de 2000 concerts en 30 ans.
Le dimanche de Toussaint, Abilin Eddarraz de confession musulmane a franchi les portes de l’église St-François pour délivrer un message de paix au cours de l’office religieux. Ce millavois, fils de Cantarane comme il se définie, connu pour son engagement auprès des démunis revient sur cette démarche et son parcours entre rap, fringue, entre rêves et réalité. Rencontre dans son restau Othentic Chicken, rue de la Fraternité.
Décryptage d’une victoire (dans l’attente des conclusions du recours posé par le maire sortant Christophe Saint Pierre) , celle d’Emmanuelle Gazel qui pour 46 voix s’installe dans le fauteuil de maire de la ville de Millau. A 42 ans, première femme accédant à de telles fonctions portée par une liste d’union de la gauche où les Verts ont également pesé dans la victoire finale.